À propos

Qui sont les fèves urbaines?

Ce sont Pascale et Andréa, deux soeurs de Montréal aux goûts différents mais qui partagent une passion pour la nourriture.

Pascale, la grande fève

Bonjour, je suis la grande soeur d’Andréa, ce qui fait de moi la grande fève. Je travaille dans le milieu de l’enseignement, spécifiquement de l’enseignement des sciences. Je suis donc le côté rationnel des fèves, mais aussi celui qui aime enseigner de nouvelles choses. Je ne suis pas l’esprit créatif qui peut, sans effort, créer une nouvelle recette, c’est la petite fève qui fait ça!

Contrairement à Andréa, je ne suis pas complètement végétalienne encore, il m’arrive parfois de manger autre chose. J’ai commencé à m’intéresser à la nourriture végétalienne quand il est devenu clair que mon fiancé, Alexandre, était allergique aux produits laitiers. Les recettes végétaliennes nous ont permis de faire des desserts ou des repas qu’Alex pouvait manger (il est surtout heureux pour les desserts). En même temps, je suivais le programme de perte de poids de WeightWatchers et c’est généralement plus facile de ne pas dépasser mes points si je ne mange pas de viande. Sans vraiment faire exprès, j’ai diminué ma quantité de viande et j’ai finalement réalisé que je mangeais presque plus de viande! Lorsque Andréa m’a annoncé qu’elle voulait devenir végétalienne, nous avons découvert que, s’il existe une panoplie de ressources en anglais, les ressources en français sont plutôt rares. J’ai suggéré à ma soeur de commencer un blogue. Elle m’a finalement répondu qu’elle acceptait si je participais avec elle donc me voici.

Ce qui m’intéresse généralement, ce sont les techniques, les recettes simples et celles du terroir qu’on adapte. Je vais probablement vous tenir au courant de toutes les ressources qui existent pour les végétariens et végétaliens de ce monde, que ce soit au niveau des restaurants, des épiceries ainsi que des livres de recettes. J’ai aussi l’intention de vous communiquer quelques petites choses que toute personne s’intéressant au végétarisme et au végétalisme devrait savoir.

Andréa, la petite fève

Bonjour tout le monde, je suis Andréa, la petite fève (en âge mais certainement pas en grandeur).

Je suis nouvellement végétalienne depuis janvier 2012 et j’adore la nourriture. C’est important à mentionner parce que, contrairement à la croyance populaire, manger végétalien et manger gourmet, ça va très bien ensemble. En décidant de changer d’alimentation, je me suis retrouvée dans un nouvel univers duquel je connaissais très peu de choses. J’avais déjà quelques bases ayant déjà quasiment éliminé la viande de mon alimentation et, dû à mon beau frère allergique aux produits laitiers, je connaissais aussi quelques alternatives aux produits laitiers, mais l’apprentissage est continuel.

Comme Pascale l’a dit, les ressources sont moindres en français alors on a décidé de partager notre savoir (aussi partiel soit-il).

J’ai une formation en photographie, alors j’ai voulu jumeler deux plaisir de la vie, la nourriture et la photo. J’adore créer des nouvelles recettes et ferai très rarement la même deux fois, je suis une fille de un peu de ceci et une pincée de cela, mais pour vous, je vais essayer de compter les quantités que je mets dans ma bouffe.

Pascale et moi, nous ne sommes pas des chefs, mais laissez-nous quand même vous inspirer un bon repas végétalien.

Publicités

2 commentaires sur “À propos

  1. veganbabette dit :

    Je découvre votre blogue aujourd’hui même. Il a l’air vraiment chouette et très beau. J’ai hâte de faire le tour des billets que vous avez publiés déjà.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s