Pizza facile.

Le scénario: le frigo ne contient que des restants et tu n’as pas le goût d’aller à l’épicerie, c’est le temps de faire de la pizza! Une recette si facile qui s’adapte à tous les restants. Moi j’ai utilisé mon fromage de cajou, mais vous pouvez utiliser votre fromage végétale préféré. Si vous avez une famille difficile, c’est une superbe recette qui permet à tout le monde d’avoir sa propre pizza avec ses ingrédients préférés. Si vous êtes une de ces personne qui trouve que si la sauce n’est pas aux tomates, ce n’est pas une pizza, alors prenez de la sauce aux tomates. Vous pouvez même accommoder les omnivores autour de vous sans avoir à compromettre votre estomac. Comme pâte, j’utilise des tortillas parce qu’ils font une bonne pâte mince, mais si vous avez des pains naans végétaliens, ça fait aussi une super base et je serai jalouse parce que j’aime le pain naan et je n’en trouve pas de végétaliens.
 
Préparation: 5 minutes + 20 minutes de cuisson 
 
Ingrédients:
1 tortillas par personne
garnitures aux choix: j’avais des tomates, des poivrons jaunes et des champignons enoki, des oignons et du persil frais mais vous utiliser vos garnitures préférés.
Du fromage acheté ou maison.
 
Sauce (par pizza):
1 c. a soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail haché 
1 c. a thé d’herbes de Provence
sel et poivre au goût
 
Préchauffer le four à 450° Fahrenheit. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce à pizza. Mettre les tortillas sur une plaque à pizza, il est important que les pizzas ne se chevauchent pas. Étendre le mélange de sauce sur les tortillas et ajoutez y vos légumes. Mettre au four 10 minutes que les légumes commence à cuire, sortir du four et ajouter le fromage et remettre jusqu’à ce que le fromage soit rôtit (environ un autre 10 minutes). La 1ere cuisson sans fromage permet aux légumes d’être cuit avant que le fromage ne brule, une petite astuce que j’ai appris. Si vous ajouter des saucisses ou autre protéines, ajouter les avec le fromage puisqu’ils sont cuits.
 
Astuce: La sauce à pizza peut aussi être remplacer par de la tapenade d’olive ou du pesto.  
 
Et vous, vous mettez quoi sur votre pizza?
Bonne appétit. 
2 commentaires sur “Pizza facile.

  1. Je seconde chaque mot! Mieux; j’applaudis!
    Vive la pizza!

  2. fevesurbaines dit :

    Merci bien. Je suis d’accord, vive la pizza, c’est tellement bon et facile!

Laisser un commentaire

