Masque de nuit contre les rides aux vitamines…

Soyons honnête, je suis une fille, j’aime ça avoir l’air belle et jeune. Je n’aime pas voir apparaître sur mon visage des ridules et rides, je veux avoir l’air de 22 ans pour toujours. Je sais, c’est pas très original, mais je me trouve trop jeune pour vieillir…

Je fais de l’acné assez sévère, je n’en ai pas faites adolescente, mais l’âge adulte fut moins agréable. J’en fait depuis maintenant presque 5 ans et croyez-moi, en 5 ans j’en ai essayé des produits… La plupart des produits fonctionnent quelques semaines et ensuite tu te retrouve avec une peau sèche et endommagé et un trou géant dans ton porte-feuille. J’ai finalement recourru à mon bon sens et j’ai créé mes propres solutions. Être végétalienne aide quand même, je dois avouer que j’ai moins d’acné qu’avant, mais elle n’a pas encore disparu. Je garde espoir que le temps fasse tout partir avec une bonne alimentation, mais en attendant, je voulais vous offrir une solution aux deux problèmes. Si contrairement à moi, vous avez une belle peau sans bouton, vous n’avez qu’à omettre l’huile de melaleuca et vous aurez une recette magique contre les rides, la peau sèche et les cicatrices. Une recette super simple et facile. Tous les ingrédients se retrouve en pharmacie.

Avant d’aller vous coucher, lavez votre visage avec votre savon préféré (j’utilise celui au melaleuca de The soap works). Après avoir séché votre peau, ajouté votre crème hydratante préféré (j’utilise Base Glaxal, mais je n’arrive pas à savoir si elle est Vegan). Choisissez une crème hydratante de base, rien qui contient du parfum, vous voulez simplement une crème qui va aider le mélange à pénétrer dans la peau.

 

Ingrédients:

1 capsule de vitamine E (contre les cicatrices et rides)

1 capsule de vitamine A et D (ensemble ou séparé) (aide à la texture de la peau et son élasticité)

6 gouttes d’huile de melaleuca (tea tree oil) (si vous avez de l’acné ou autre problème de peau du genre)

 

Ensuite prenez le bout d’une épingle et ouvrez les capsules de vitamines et mélangez les ingrédients dans vos mains. Etaler sur votre visage pour la nuit, assurez vous de bien masser les endroits à problème. Je vous suggère de vous attacher les cheveux, c’est quand même huileux. Au matin lavez votre visage comme normalement. Vous devriez voir une différence dès le matin même, ne vous attendez quand même pas à perdre 10 ans en une nuit. Je fais le traitement quotidiennement mais vous pouvez le faire aux semaines ou au besoin.

Astuce: vous avez une cicatrice disgracieuse ailleurs que sur le visage, appliquez-y la vitamine E, ça devrait aider.

Avez-vous des recettes beauté à partager avec nous?

8 commentaires sur “Masque de nuit contre les rides aux vitamines…

  1. Antigone XXI dit :

    Chouette, une recette cosmétique !
    Je n’ai jamais essayé les caspules de vitamine, mais j’aime beaucoup l’huile essentielle de tea tree, aux nombreuses vertus.

    • fevesurbaines dit :

      Je suis aussi une grande amatrice du tea tree oil, il aide contre l’acnée naturellement, il aide aussi contre les pellicules. Il est antivira, antibaterien, antiseptique et antifongique, une petite plante qui fait tout.

      Pour les vitamines, je le conseille, la plupart des crèmes sur le marché ne contiennent qu’une faible concentration de vitamines alors ils ne sont pas aussi efficaces, dumoins à mon avis. Si tu essaie, laisse-le moi savoir.

  2. afroriental dit :

    plein de recettes, mais pour résumé les incontournables de ma salle de bain sont : le beurre de karité, l’huile de jojoba, l’huile essentielle de tea tree, le gel d’aloe vera, l’argile verte.

    • fevesurbaines dit :

      J’ai l’huile de jojoba, mais je n’ai pas trouvé de beurre de Karité pure, je le recherche encore, j’ai aussi de l’argile, mais je ne l’ai pas encore essayé, je ne sais pas vraiment quoi faire avec… l’aloès fait bien sur partie de ma pharmacie contre les brulure et les coup de soleil.
      Il y a tellement d’ingrédients qui font des merveilles pour la peau. Je suis une grande partisane de faire ses propres recettes, les produits de beauté commerciale sont trop souvent plein d’agents remplisseur et de parfums néfassent, en plus les recettes maison sont tellement plus économiques.

  3. majolie dit :

    bonsoir je voudrais savoir si je mélange ma crème habituel ses trois vitamine HE de tea tree
    merci

Laisser un commentaire

