Vidéo: Gaufres avec Crème de Cajou et Chocolat

Bonjour tout le monde, les fèves urbaines se lancent dans le vidéo. Voici notre première recette en vidéo, des gaufres et juste à temps pour la fête des mère. S’il vous plaît, soyez indulgents, c’est notre premier vidéo.
 
Voici la recette:
 
Gaufres:
 
Portion: 3 petites gaufres
Préparation: 15 minutes
 
Ingrédients:
 
Humides:
1 tasse de lait
3 c. à soupe d’huile de canola ou autre huile végétale
2c. à soupe de sirop d’agave ou sirop d’érable
1 c. à thé de vinaigre de cidre
1 c. à thé de vanille
Sec:
1 1/4 tasse de farine de blé entier ou blanche)
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à thé de canelle
1 pincée de sel
 
Huiler le moule et gaufres et préchauffer.
 
Dans une petit bol mélanger les ingrédients humides. Dans un plus grand bol, mélanger les ingrédients sec, faire un puit au milieu et intégré les ingrédients humides graduellement.
 
Une fois le moule chaud, ajouter le tiers du mélange à gaufre au milieu et légèrement étendre. Faire chauffer environ 3 minutes ou jusqu’à ce que l’indicateur indique que c’est prêt. Lever le couvercle délicatement et retirer la gaufre. Répétez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mélange.
 
 
Crème:
 
Portion : 2 tasse
 
Ingrédients:
 
1/2 tasse de noix de cajou
1/2 tasse de noix d’amande blanche
1 tasse d’eau
1/4 tasse de lait de coconut (optionnel)
1 pincé de sel
 
Dans le mélangeur, mélanger tout les ingrédients sauf le lait de coconut jusqu’à ce que le mélange soit une crème sans morceaux. Passez au tami fin pour enlevé les grumeaux restants et ajouter le lait de coconut. Brassez et voilà.
 
 
Chocolat
 
Portion: 1 1/2 tasse de chocolat
 
Ingrédients:
 
1 tasse de pépites de chocolat végétaliennes
1/2 tasse de lait de noix de coco ou autre lait.
 
Mélanger dans un bol allant au micro onde. Mettre dans le microonde 30 seconde, brassez, si la consistance n’est pas lisse, rajouter au micro onde par tranche de 15 secondes. Il est important de bien brasser le mélange à chaque fois qu’il sort du microonde.
 
 
Astuce: Servir les gaufres avec des fruits frais encore chaude. Vous pouvez les congelé et les faire décongelés au toaster pour des gaufres sur le pouce.
 
Bonne Appétit !
6 commentaires sur “Vidéo: Gaufres avec Crème de Cajou et Chocolat

  1. Mokajo dit :

    Super la vidéo, ca donne envis de faire des gaufres.

  2. Laura dit :

    Elle est super votre vidéo. J’ai galéré pour faire mes premières gaufres (vegan). Après avoir visionné cette vidéo, j’ai compris mon problème, ma pâte était trop liquide ! Maintenant, mes gaufres sont super. Merci les filles ! c’est pas évident de faire des gaufres avec une machine sans instruction et sans possibilité de changer la température de chauffe. La prochaine fois, j’essaye votre recette avec le chocolat…^^

    • fevesurbaines dit :

      Merci beaucoup. J’ai fait plusieurs recette avant de me décidé sur celle-là, elle peut être un peu plus liquide, mais pas trop sinon les gaufres ne fonctionne pas. J’espère que tes gaufres fonctionneront la prochaine fois.

  3. […] mais utilisez les votres ou même faite une recette déssert avec des fruits frais trempés dans le chocolat. Mais commençons d’abord par la recette originale…   Rouleaux:   Pour 8 à 10 […]

  4. babette dit :

    J’ai toujours un mal fou à faire cuire mes gaufres, mais ces directives vidéo me donnent envie d’essayer. Je me rends compte des erreurs que je faisais, notamment la consistance et la quantité de mélange et le temps de cuisson… bref, à peu près tout!

    J’espère que vous avez toujours l’intention de poursuivre votre blogue?

    Bonne année mesdames!

Laisser un commentaire

