Burritoville

Restaurant végétarien de style mexicain

Note : 3/5- si tu es dans le coin pourquoi pas!

Range de prix (incluant le pourboire, sans alcool) : 14$

 

Courte explication du restaurant

Ce restaurant mexicain sert de la nourriture faite sur place, avec des ingrédients biologiques et locaux. Tous les plats peuvent être servis végétaliens : ils remplacent le fromage par de la guacamole ou de la patate douce. Il y a des prestations musicales certains soirs. Il est conseillé d’apporter de l’argent comptant. Ils ont une machine Interac mais chargent un supplément pour l’utiliser. On commande au comptoir et on paye avant d’aller s’asseoir. Si on ramasse nous-même les entrées en allant s’assoir, un serveur vient porter les plats principaux à la table.

 

Commentaires

Comme vous avez dû le deviner avec les recettes que j’ai publiées, j’aime la nourriture mexicaine alors quand j’ai su qu’on pouvait manger végétalien dans un restaurant mexicain de Montréal, j’ai convaincu Alexandre et Andréa de venir l’essayer avec moi (ils n’ont pas été difficiles à convaincre). En règle générale, j’ai apprécié ma visite.

J’ai vraiment apprécié le burrito pinto épicé. J’aime aussi l’idée du trio à 12,50$ taxes incluses. La limonade rose, aux framboises est faite avec de vraies framboises et elle est délicieuse, pas trop sucrée. Tu sais qu’ils utilisent de vraies framboises puisqu’il reste quelques graines dans le fond de ton verre à la fin. Alexandre a bien apprécié son burrito à la patate sucrée mais, personnellement, je trouve le pinto épicé meilleur. Les deux sortes de croustilles de mais que j’ai goûtées étaient excellentes, ainsi que la salsa. Les portions sont généreuses sans être exagérées.

Malheureusement, le restaurant est un peu inégal. La soupe est correcte mais un peu décevante comparée au reste. La guacamole aussi m’a déçue. J’ai l’impression que les avocats n’étaient pas tout à fait assez murs. Je ne conseille pas le café (quoique j’ai l’impression qu’ils l’offrent surtout pour dépanner puisqu’il n’est pas publicisé). Ce qui m’a le plus déçu, par contre, c’est que les deux fois où je suis allée, ils étaient en rupture de stock sur un item. La première fois, ils n’avaient pas de guacamole alors que la deuxième, ils n’avaient plus de croustilles de maïs. Ils ont eu la gentillesse de remplacer les croustilles de maïs par une entrée de mon choix mais ça m’a quand même déçue, surtout sachant que l’heure du souper venait à peine de commencer donc qu’on était loin de la fermeture. J’ai peut-être juste manqué de chance mais bon… Malgré ces petits détails, je vous conseille de l’essayer si vous êtes dans le coin. Les burritos et les tacos en valent la peine.

 

Adresse

2055 rue Bishop, Montréal

Métro Guy-Concordia

514-286-2776

 

Horaire

Lundi au samedi : 11h à 23h

Dimanche : fermé

 

Site web : http://burritoville.ca

2 commentaires sur “Burritoville

  1. Babette dit :

    J’ai failli aller à Burritoville plusieurs fois, mais chaque fois, j’allais plutôt chez Crudessence ou à la Panthère verte, à deux pas de là.

    Je ne savais pas qu’on pouvait avoir une version végétalienne de tous les plats. C’est bon à savoir. Mais comme tu dis, ça fait un peu dur de manque de croustilles ou de guacamole, surtout quand ça vient avec bon nombre de plats.

    Pas de photos de ce que vous avez mangé? Je suis déçue!

  2. fevesurbaines dit :

    Les photos des restaurants, c’est généralement Pascale qui les prend alors que les photos des plats sont prises par Andréa. Moi (Pascale), je ne sens pas tout compétente pour prendre de jolies photos d’assiette 😉 Mais bon, j’avais faim aussi! :-p

Laisser un commentaire

