Salade taco

Je suis rentrée tard chez moi un soir et j’avais faim, l’épicerie était fermée et j’avais le goût de tacos. Je n’ai pas pu aller acheter des tortillas alors j’ai fait une salade, mais vous pouvez très bien transformer cette salade en tacos végétaliens. Le mélange d’épice est assez doux, si vous aimez vos tacos épicés, rajouter de la sauce tabasco ou ajouter plus de poivre de Cayenne. Vous pouvez utiliser de la salsa commerciale ou celle de Pascale dans la salade. Une salade qui se fait très bien avec des restants de légumes dans le frigo.
 
Portion: 4
Temps: 10 minutes
 
Pois Chiches:
1 canne de pois chiches égoutté et rincé
1 c. à soupe de poudre de Chili
1c. à thé de poivre de Cayenne
1c. à thé de sel d’ail
1c. à thé de thym
1c. à thé de graines de céleri
1c. à thé de cumin
1c. à thé de poudre d’oignon
1c. à thé de coriandre moulu
2 c. à soupe d’eau
 
Sauce style crème sur:
1/2 tasse de noix de cajou (trempé pour quelques heures de préférence, sinon c’est pas grave)
2 c. à soupe de jus de lime
½ c. à thé de sel de mer
 
Légumes:
Salade romaine ou mélange de salade
Tomates
Olives
Poivron vert ou de couleur
Piment fort en conserve
Salsa
ou vos légumes préférés
 
Écraser les pois chiches à la fourchette. Mettre un peu d’huile dans une poêle à feu moyen vif et y ajouter les pois chiches et les épices, ajouter l’eau, et mélanger. Une fois l’eau évaporé, laisser rôtir puis retirer du feu.
 
Passez les ingrédients de la sauce crème sur au robot culinaire jusqu’à ce que la consistance soit celle d’une sauce, il est possible que vous ayez besoin de plus ou moins d’eau alors ajoutez le peu à peu pendant que les noix se broient.
 
Mettre les ingrédients dans votre saladier et mélanger et voilà! C’est prêt!
 
Astuce: Si vous ne possédez pas toutes ces épices et n’avez pas l’intention de les réutiliser, Old El Paso fait un mélange d’épice à tacos très bon. (Par contre, je n’ai pas regardé la liste des ingrédients pour voir s’il était bien vegan.)
4 commentaires sur “Salade taco

  1. veganbabette dit :

    Cette salade serait en plein mon genre. Avec la sauce crémeuse, ça doit être génial. J’ai hâte qu’il fasse un peu plus chaud pour essayer. C’est tellement bon des pois chiches dans ce genre de trucs.

    En passant, il y a un problème avec le lien vers la salsa un « http// » de trop…

    • fevesurbaines dit :

      Je suis tout à fait d’accord, les pois chiches comme ça c’est tellement délicieux. Personnellement, la salade je mange ça toute l’année, je suis bizarre comme ça, mais courage le beau temps arrive. Sinon, ils se mangent bien dans des fajitas aussi avec la sauce.
      Merci pour le lien, je l’ai arrangé.

Laisser un commentaire

