Guacamole

J’aime beaucoup la salsa et ça fait un moment que je sais en faire. Je n’ai jamais essayé de faire ma propre guacamole avant que mon frère me parle de sa recette de guacamole qu’il fait avec sa blonde. Bien sûr, au moment où je me décide à m’essayer, tout ce dont je me souviens de sa recette, ce sont les avocats et la coriandre. Andréa m’a aidé un peu avec cette recette qui est plutôt bien sortie pour une  recette improvisée!

 

Portions : environ 8 personnes

Temps : 5 minutes

 

Ingrédients :

2 c. à soupe Jus de lime

½ piments Jalapeno (sans les pépins)

4 avocats bien mûrs

6 oignons verts (qu’on nomme parfois échalote à tort)

½ tasse Coriandre

2 ou 3 gousses d’ail

1 tomate italienne

Poivre au goût.

 

Instructions :
Préparer les légumes : couper grossièrement la tomate pour enlever le bout de la tige, enlever la peau des avocats ainsi que leurs noyaux, enlever les tiges de la coriandre et ne garder que les feuilles, couper grossièrement les oignons, enlever les pépins du piment et peler l’ail.

Mettre le tout au robot incluant le jus de lime. Broyer et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte verte.

C’est prêt!

 

Astuce :

J’ai appris que, souvent, dans les recettes mexicaines, les ingrédients qui reviennent tout le temps, c’est la lime et la coriandre. Cette recette de guacamole se mange très bien en accompagnement au chili, avec des tortillas, etc… Amusez-vous!

2 commentaires sur “Guacamole

  1. Mascha dit :

    Ah! J’adore le guacamole! Et celle-ci semble excellente! 😉
    Merci.

Laisser un commentaire

