Salsa mexicaine

salsa mexicaine

J’aime beaucoup la salsa, que ce soit la version commerciale ou maison. Un jour, j’ai voulu refaire la salsa qu’on trouvait dans un restaurant mexicain et j’ai trouvé une recette sur Internet. Je l’ai essayé et j’ai beaucoup apprécié! J’ai depuis longtemps perdu la recette originale mais, grâce à elle, j’ai appris à faire de la salsa!

Portions : environ 8 personnes

Temps : 5 minutes

Ingrédients :

1 c. à soupe Jus de lime

1 piment Jalapeno (sans les pépins)

4 tomates italiennes

½ oignon rouge (ou jaune)

¼ tasse Coriandre

2 gousses d’ail

Instructions :
Préparer les légumes : couper grossièrement les tomates pour enlever le bout de la tige, enlever les tiges de la coriandre et ne garder que les feuilles, couper grossièrement l’oignon, enlever les pépins du piment et peler l’ail.

Mettre le tout au robot incluant le jus de lime, sauf la moitié des tomates. Broyer pour que l’ail et l’oignon soient bien en petits morceaux bien mélangés. Ajouter les tomates restantes et utilisez la fonction « pulse » 2-3 fois pour couper les tomates mais garder des morceaux dans votre salsa.

Servir avec des nachos ou des tortillas. Vous pouvez aussi servir avec des tranches de concombre.

Astuce :

Si vous aimez votre salsa bien piquante, laissez les pépins dans la préparation. Si cette recette est trop épicée, remplacez le piment jalapeno par un piment moins fort. On peut remplacer le piment par de la sauce Tabasco mais le goût est meilleur avec le piment.

3 commentaires sur “Salsa mexicaine

  1. veganbabette dit :

    Merci! Je n’avais jamais pensé à mettre ma salsa dans le robot pour tout bien réduire, en particulier les oignons et l’ail. Je ne suis pas très douée pour hacher finement, alors c’est ce qu’il me faut. J’imagine que ça doit rendre aussi les salsas moins liquides. C’est seulement l’été dernier que j’ai trouvé une recette de salsa que j’aimais, mais avec ce truc en plus, ça devrait être parfait.

  2. […] tabasco ou ajouter plus de poivre de Cayenne. Vous pouvez utiliser de la salsa commerciale ou celle de Pascale dans la salade. Une salade qui se fait très bien avec des restants de légumes dans le frigo.   […]

Laisser un commentaire

