Restaurant Aux Vivres

Premier restaurant végétalien de Montréal

Note : 5/5 Ça manque à ta culture

Range de prix (incluant le pourboire, sans alcool) : 20$

Le restaurant Aux Vivres est le premier restaurant végétalien de Montréal. Son menu est varié et inclut des plats inspirés de la cuisine de plusieurs pays. Le samedi et le dimanche avant 16h, le restaurant offre 3 choix de brunchs en plus d’une bonne partie de leur menu habituel. Ils offrent aussi des smoothies, des jus et des thés.

Commentaires :

Avant de parler du restaurant lui-même, j’aimerais expliquer comment j’ai appris à le connaître. Comme je l’ai déjà mentionné dans le blog, Alex est allergique aux produits laitiers et les restaurants qui ne risquent pas de le rendre malade sont rares (ce n’est pas tout le monde qui comprend qu’il y a des produits laitiers dans certaines margarines par exemple). Alex était particulièrement découragé, même son restaurant indien préféré le rendait malade sans qu’on comprenne pourquoi. L’été dernier, la blonde à notre frère nous a parlé d’un restaurant qu’une amie végétalienne lui avait fait découvrir. Il faut comprendre que, sachant que la blonde à mon frère n’est pas végétalienne, ses commentaires ultra positifs étaient extrêmement encourageants. Lorsqu’on est entrés la première fois, mon chum pouvait, pour la première fois en plus d’un an, choisir n’importe quel item sur le menu. Ça a pris une éternité pour choisir ce qu’on voulait! Eh bien, c’était délicieux! Je me souviens avoir pris un sandwich Sirocco qui est d’ailleurs devenu un de mes plats favoris au restaurant. Ce qui a surtout accroché Alex, c’est le gâteau choco-pommes. Je dois dire qu’on a dû revenir près de 10 fois ensemble depuis ce temps-là et Alex a repris le même gâteau à chaque fois (sauf la dernière où il a enfin voulu donner une chance au gâteau aux carottes). Ce que le Aux Vivres m’a fait réaliser, c’est que c’est possible de bien manger et de manger de la nourriture variée tout en suivant un régime végétalien.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, le Aux Vivres est un de mes restaurants favoris. J’aime particulièrement le Sirocco et le bol dragon. Le gâteau aux carottes et le choco-pommes sont excellents. Même le café est bon! La chose que je vous conseille d’éviter, ce sont les « œufs brouillés » d’un des brunchs. Ils ne sont tout simplement pas à la hauteur du reste du menu. Prenez plutôt les gaufres. Les portions sont généreuses alors, à moins d’être un ogre, vous ne pouvez pas espérer prendre une entrée, un repas principal et un dessert, et tout terminer.  Heureusement, on peut rapporter nos restants à la maison, ou partager un dessert. J

C’est un restaurant populaire alors il y a souvent beaucoup de monde. L’attente est moins longue depuis que la nouvelle section du restaurant est ouverte mais vous devez parfois être prêts à patienter, surtout si vous êtes un grand groupe.

Étant donné les saveurs et les portions généreuses, les omnivores de mon entourage sont tout à fait confortables dans ce restaurant (quoique choisir sa commande la première fois semble toujours long, peu importe c’est qui). Je vous suggère chaudement ce restaurant.

Adresse :

4631 boulevard Saint-Laurent
Montréal, Québec, Canada
(514) 842-3479

Métro Mont-Royal

Réservations : Les réservations sont malheureusement impossibles

Horaire : 11h à 23h

Depuis peu, le restaurant ouvre à 10h les samedis et dimanche, comme ce n’est pas vraiment publicisé, j’assume que c’est un test et que ça ne durera peut-être pas…

Site web : http://auxvivres.com/fr/accueil/

Publicités

2 commentaires sur “Restaurant Aux Vivres

  1. babette dit :

    Je veux vraiment essayer le gâteau aux carottes… il me semble qu’il était dernièrement en lice pour le concours du meilleur gâteau aux carottes de Montréal. J’aime bien le tofu brouillé personnellement, mais ça fait longtemps que j’en ai mangé là-bas.

    Pour le sirocco, j’y ai goûté pour la première fois assez récemment. J’en parlerai d’ailleurs sur mon blogue samedi je crois. Disons que je l’ai trouvé bon, mais pas spectaculaire. Avez-vous déjà goûté au BLT, au végélox ou au végé-pâté? Ce sont mes préférés.

    Je suis bien d’accord pour le café. Il est super. Le chaï aussi.

    • fevesurbaines dit :

      J’ai goûté au BLT, que j’ai aimé mais moins que le Sirocco mais je n’ai pas goûté aux 2 autres. Le végépâté et le végélox dans l’assiette dégustation à partager en entrée ont été appréciés par contre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s