Crêpes de sarrasin

Portion: 5-6 grosses crêpes, 8-10 petites crêpes.
Temps: 15 minutes
 
Jusqu’à très récemment, je n’aimais pas la mélasse, mais un matin je me suis levée en ayant le goût irrésistible de crêpe de sarrasin et de mélasse alors voici le résultat. Ajoutez un peu de beurre ou de crème de noix de coco pour un déjeuner décadent.
 
Ingrédients:
1 tasse de farine de sarrasin
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
2 c. à soupe de pâte de dattes
1 à 1½ tasses d’eau
 
Mélanger la farine, le bicarbonate et le sel, ajouter la pâte de datte et 1 tasse d’eau et mélanger à la mixette. Ajouter de l’eau au besoin jusqu’à ce que la texture soit liquide mais quand même un peu consistante.
Faire chauffer une poêle à crêpe ou une poêle anti adhésive à feu moyen, huiler légèrement et ajouter le mélange, étaler le mélange avec le dos de la cuillère.
 
Astuce: Pour des crêpes rondes, utilisez un moule à crêpe.
2 commentaires sur “Crêpes de sarrasin

  1. Mascha dit :

    Oh merci! J’adore tellement le sarrasin que j’avais envie de m’en refaire ces temps-ci. Cette recette pourrait bien m’être utile, hihi. 😉

Laisser un commentaire

