Visite à l’expo manger santé et vivre vert

J’ai décidé de visiter l’expo manger santé et vivre vert pour, disons, voir ce qui se fait en ce moment dans le domaine de l’agriculture biologique et de la nourriture végétalienne. Étant donné mon peu d’intérêt pour les kiosques de vitamines et autres suppléments ou pour les centres de chiropractie ou les centre de type « Spa », j’avais l’intention d’entrer, faire le tour et ressortir en moins de 2h. Ça ne pouvait pas être si gros que ça après tout! J’avais même apporté mon sac d’école pour pouvoir étudier après le salon en allant siroter un café  quelque part. 4heures après être entrée au salon, je ne regrette pas d’être venue mais je commence sérieusement à regretter d’avoir amené mon sac qui commence à me donner un sérieux mal de dos et que je sais maintenant que j’ai apporté pour rien. C’est gros comme salon… très gros… et il y a tellement de choses intéressantes que je pourrais écrire des pages et des pages sur ce que j’ai découvert…

Je ne crois pas réellement que quiconque soit intéressé à lire des pages et des pages alors je ne présenterai pas tous les exposants intéressants mais je vous présente les points les plus importants de mon expérience et ferai un très bref résumé de quelques exposants que voici:

1. Notre billet d’entrée n’est bon qu’une journée… sinon je serais peut-être retournée

2. On vous donne un sac réutilisable à l’entrée.

3. Si il y a un guichet ATM, les vendeurs ne prennent généralement que l’argent comptant.Prévoyez à l’avance… Parlant de prévoyance, vous voulez porter des souliers confortables, faites moi confiance là dessus.

4. Les principaux restaurants et boutiques végétaliens de Montréal, ainsi que l’association végétarienne était présents. C’était cool de rencontrer des gens. J’ai appris que le Rachelle Béry avait 7 épiceries au Quéec!

5. Mon chum est allergique aux produits laitiers (même aux traces) et il adore le chocolat: il y avait deux chocolatiers crus (et vegan) que j’espère sincèrement commencer à voir apparaître dans les épiceries spécialisées au moins: chocadel et giddy yoyo qui semblaient tous deux se chercher des distributeurs et dont les produits goûtés étaient excellents. Beaucoup des producteurs sur place sont des producteurs québécois, incluant ceux-ci.

6. J’ai découvert une multitude de nouveaux produits, incluant les faux fruits de mer de sophie’s kitchen et les bols de Annie Chun’s

7. Colombe Plante, auteur de livres végétariens et végétaliens, est extrêmement gentille et je suis contente de l’avoir rencontrée. J’ai acheté un de ses livres de recettes, la critique viendra dans quelques semaines.

8. J’ai de nouveaux endroits à visiter à Montréal (je vous donnerai des nouvelles après ma visite)

9. Les aliments poulet doré, plus spécifiquement la marque Cyrches, qui font des bouillons et des soupes, sont végétariens (les bouillons eux-même sont végétaliens mais pas les soupes). Vous aussi vous auriez fait une drôle de face en réalisant que le bouillon de poulet est végétalien.

10.Il y a un supermarché santé à l’extérieur de Montréal, la Moisson, qui est à Ste-Thérèse…

11. Le Jardin des anges est un marché bio qui a plein d’aliments locaux intéressants et il livre à la porte, après que vous ayez fait votre épicerie en ligne.

Je pourrais continuer comme  ça encore longtemps… Il y avait plein d’exposants intéressants.

Honnêtement, le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est d’y aller vous même. Ça dure toute la fin de semaine (jusqu’au 18 mars) au Palais des Congrès, métro Place d’Armes…

Publicités

2 commentaires sur “Visite à l’expo manger santé et vivre vert

  1. Merci pour tes commentaires. J’y suis allée hier pour la première fois et j’ai adoré. Je viens de découvrir votre blogue, je vais m’y promener !! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s