La panthère verte

Restaurant la Panthère verte

Sandwicherie végétalienne

Note : 4/5 Ça vaut la peine de l’essayer

Prix (incluant le pourboire, sans alcool) : 10$ à 15$

Description du restaurant :

Ce restaurant végétalien, qui a maintenant deux adresses, est aussi un service de traiteur qui livre au centre-ville de Montréal. L’adresse que nous avons testée est celle sur la rue Mackay mais c’est le même menu aux deux endroits.

C’est avant tout une sandwicherie. Vous y trouverez des sandwichs et des salades de toutes sortes. La nourriture est entièrement végétalienne et, à ma connaissance, sans gluten. Les prix sont très abordables avec des sandwichs à 6$ et des salades au même prix. Il y a aussi des repas principaux et des soupes qui changent à tous les jours.

Commentaires :

Les portions sont généreuses et, personnellement, je ne peux pas manger en entier le trio sandwich, salade et liqueur. Mon chum, qui est un estomac sur pattes, doit se forcer pour tout manger. Je prends donc généralement seulement un sandwich et un expresso allongé.

Avant tout, j’ai un coup de cœur pour leurs falafels, qui sont faits sur place et qui sont frais fais quand on les mange. Si tout ce que j’ai essayé est bon, les falafels sont exceptionnels et je ne peux y résister!

L’ambiance est très relaxe et concorde parfaitement avec ma vision étudiante un peu gauchiste et grano. Vous commandez au comptoir et on vous appelle quand c’est prêt. Il y a des verres et une cruche d’eau au comptoir pour ceux qui en veulent. Il y a aussi des échantillons de falafels et de certains desserts pour ceux qui veulent y goûter. Lorsque vous avez terminé, vous débarrassez vous-même votre vaisselle. Vous pouvez aussi prendre votre repas pour emporter. L’idée de débarrasser la table va en écœurer certains mais moi je suis confortable avec ça.

C’est cute, mais en même temps c’est un peu mélangeant quand vous arrivez les premières fois. Moi, j’aime mon café avec mon sandwich. On ne m’a pas dit que je devais spécifier que je voulais mon expresso tout de suite au comptoir. J’ai donc attendu jusqu’à ce que je pose la question (je suis patiente alors ça a été long)! Ne faites pas comme moi, posez des questions et si vous prenez un café, spécifiez dès le départ à quel moment vous voulez le recevoir.

En plus des commandes pour emporter, ils ont un réfrigérateur à partir duquel ils vendent chili, soupe ou autres dans des pots Masson, en fonction de ce qu’ils ont préparé cette semaine-là! Je n’ai pas essayé honnêtement. Ils vendent aussi des mélanges de noix, des boissons pétillantes et du kombucha. Ils ont même de la bière biologique! Nous n’avons pas aimé le kombucha ni les boissons pétillantes moi et Alexandre. On s’en tient donc à l’eau, à l’expresso et parfois aux smoothies. C’est une question de goût j’imagine!

Nous n’avons découvert ce restaurant que récemment mais, pour moi, il est déjà devenu un incontournable à cause de son prix et de sa proximité au métro.

1ère adresse :

66, rue St-Viateur Ouest

Montréal (Québec) H2T 2K8

Une bonne marche du métro Laurier ou autobus 55 ou 46

2e adresse :

2153 rue Mackay

Montréal (Québec)

Métro Guy-Concordia, à côté du pavillon principal

514-903-7770

Les réservations sont surtout pour le service de traiteur. Elles sont inutiles pour le restaurant.

Lundi au samedi : 11h à 21h

http://www.lapanthereverte.com/

4 commentaires sur “La panthère verte

  1. babette dit :

    J’aime bien la Panthère verte également. Cette semaine, j’aimerais bien prendre une assiette de salades pour les tester, surtout que j’ai presque fait le tour des sandwichs.

    Quels sandwichs avez-vous mangés? Des falafels tous les deux?

    Pour ce qui est du sans gluten… il n’y a pas de blé dans les pitas? En parlant de ces derniers, ils sont bons, hein, très moelleux et frais.

    • fevesurbaines dit :

      Les pitas sont… incroyablement délicieux. Leur fournisseur est incroyable. Pour le gluten, n’étant pas une de mes priorités personnelles, je n’ai pas vraiment investigué… désolée!

      J’ai surtout mangé les falafels, j’adore le falafusion. J’y vais un peu trop souvent pour toujours mangé la même chose alors je varie les sandwichs. Le végépanthère est mon 2e choix!

      J’ai aussi apprécié le maffé et l’assiette de humus. 🙂

      • babette dit :

        Le végé panthère, c’est avec le végé-pâté ou le végé-burger?

        J’ai pris une salade cette semaine et c’était vraiment super, avec la sauce verte. J’ai aussi repris un pita falafel et j’ai adoré. J’ai un peu trop pris celui au tempeh dernièrement et j’ai besoin de faire une pause, haha.

        Il va bien falloir que je mange du maffé un jour. J’en entends souvent parler, mais je ne sais toujours pas ce que c’est!

      • fevesurbaines dit :

        Maffé: Aubergines et arachides… ça serait ma façon de le décrire…

        Le végé panthère, c’est avec le végé-pâté… 🙂

Laisser un commentaire

